Sud-Kivu : La société civile de Bukavu appelle la population à observée une vigilance approfondie

Posted on

La Société Civile Bureau de Coordination urbaine de Bukavu informe à la population de Bukavu et ses environs que la situation sécuritaire de la ville n’est pas bonne.

Depuis 3h du matin les tirs sont entendus partout y compris des armes lourdes. Nous conseillons aux compatriotes qui se réveillent très tôt le matin de ne pas être pressé de quitter leurs maisons ce matin avant les orientations et ou consignes des nos autorités. Le Bureau urbain de la société civile de Bukavu invite la population au calme et à la prudence, de ne pas céder aux intox et de faire confiance aux services de sécurité. Attendons les orientations et les vraies informations de la part des autorités qui nous rassurent déjà que la situation est sous contrôle.

D’après nos sources, des éléments d’un groupe armé dit A64 seraient venus chercher à libérer les leurs arrêtés dernièrement ici à Bukavu. Nous demandons à la population de continuer toujours à dénoncer tout cas suspect aux services de sécurité car ces gens peuvent être encore dans nos murs. Nous devons nous appropriés l’opération d’auto surveillance JICHO KWA JICHO pour combattre l’insécurité dans la ville de Bukavu.

Le bureau urbain suggère aux autorités de transféré dans l’urgence tous les criminels qui sont dans la prison centrale de Bukavu dans d’autres provinces.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment