5 véhicules parmi lesquels 2 camions citernes ont pris feu la nuit du jeudi 12 à ce vendredi 13 août 2021 à Goli, une barrière située à 11 kilometres de Mahagi, chef-lieu du territoire portant le même nom à plus ou moins 160 kilometres au nord de la ville de Bunia.
Le président des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers qui nous alerte cette matinée précise qu’à part ces 2 véhicules citernes, l’on retrouve également un mini-bus et deux primos qui étaient stationnés aux alentours de cette barrière.
Selon Daniel Mugisa, parmi les deux camions citernes incendiés figure un qui appartenait à la station des somaliens dite Oriental et revenait de l’Ouganda pour Bunia tandis que l’autre revenait de Bunia pour le lieu d’approvisionnement en produits pétroliers. Ces informations reçues auprès du chauffeur de ce camion parlent d’une bande-frein qui aurait pris feu et qui serait à la base de cet incident.
» Il y a deux primos et un mini-bus sans plaque qui traversaient au Congo qui ont été incendiés. Il y a également deux camions citernes dont l’un partait en Ouganda et l’autre au Congo. Ce dernier qui contenait le carburant, selon le chauffeur, avait un problème de bande frein qui aurait pris feu et nous avons un bilan de 5 véhicules incendiés. Il n’y a aucun bilan humain car les gens qui y étaient ont pris fuite, » a dit Daniel Mugisa joint au téléphone par lesvolcansnews.net
La personne ressource souligne toutefois qu’au moins 10 autres camions citernes ont été sauvées grâce à l’intervention des jeunes de la place qui avaient constaté le danger d’avance tout en soulignant que les enquêtes sont déjà amorcées pour dénicher la vrai cause de cet événement douloureux qui constitue un grand manque à gagner pour le compte du trésor.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments