L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a remis plusieurs kits aux zones de santé de l’Ituri qui font face à la pandémie de Covid-19 notamment la zone de santé de Bunia et celle de Rwampara, le mercredi 11 août dernier.
Il s’agit des kits de prise en charge des malades, des kits de prévention ainsi que de laboratoire pour le dépistage.
A en croire le docteur Moro Umba, représentant de l’OMS, le but visé à travers cette dotation est de renforcer la lutte contre cette pandémie de manière à couper la chaîne de transmission.
Le vice-gouverneur de la province de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alonga Bony Benjamin a, au nom de son titulaire en mission à Kinshasa, salué le geste posé par ce partenaire du ministère national de la santé et a invité les bénéficiaires à en faire un bon usage.
Cette remise intervient au moment où la tendance des contaminations est à la baisse en ville de Bunia suite au respect des mesures barrières, souligne le chef de la division provinciale de la santé, le docteur Louis Tchulo.
La remise symbolique de ces intrants parmi lesquels des masques oxygène, des tests rapides Covid-19, des respirateurs, des savons liquides et d’autres, a eu lieu au gouvernorat de province, en présence de plusieurs acteurs sanitaires.
Hormis les deux zones de santé précitées qui constituent l’épicentre de la pandémie en Ituri depuis l’apparition de la 3e vague, d’autres seront bientôt servies.
A ce jour, la province a enregistré 1.264 cas positifs de coronavirus dont 74 décès, 834 guéris et plus de 300 malades sont sous traitement.
La rédaction avec 7sur7
0 Comments