Ituri : 2 militaires comparaissent devant la cour pour perte de 5 armes

Posted on

Deux militaires parmi lesquels un lieutenant colonel comparaissent en ville de Bunia depuis ce vendredi 25 juin 2021 devant la cour militaire de la province de l’Ituri.

Ces hommes en uniforme sont poursuivis pour perte de cinq armes à Bogoro le 12 octobre 2020, lesquelles armes entretiennent les groupes armés, nous informe l’auditeur supérieur militaire au sortir de la première audience consacrée à l’instruction du dossier.

 » Ces armes entretiennent les groupes armés et nous avons voulu par là mettre à ce ravitaillement qui est illicite. La perte de ces armes était à Bogoro le 12 octobre 2020. Il y a le lieutenant colonel Amunano et l’adjudant Gwanga. Ils sont poursuivis pour 5 mais avant il y avait déjà 25 armes perdues dans la même unité  » souligne l’auditeur supérieur de l’Ituri dans ses propos recueillis par lesvolcansnews.net

Le colonel Joseph Makelele précise qu’avant la perte de ces 5 armes, 25 autres étaient déjà perdues toujours au sein de la même unité et dont la destination reste inconnue.

Toujours à l’en croire, le verdict pourrait tomber le samedi 26 juin prochain pour connaître le sort de ces militaires.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment