Linafoot : Vers un nouveau report de la réception de Lupopo par Dauphin noir a Goma ?

Posted on




C’est un nouveau report que pourrait connaître l’affiche de la 24e journée du championnat national entre L’association sportive Dauphin noir de Goma et le Football club Saint Eloi Lupopo. Prévu pour ce Mardi au stade de l’Unité de la commune de Karisimbi, cette confrontation n’aura visiblement pas lieu.

Pour cause, les chiminots de Lupopo attendus à Goma ce lundi ont été bloqués dans leur Fief à la suite d’une panne technique du Bombardier Q400 de la compagnie d’aviation Congo Airways, précise le club de la ville de Lubumbashi.

« Le vol Lubumbashi-Goma via Kalemie, prévu ce lundi matin a été annulé par Congo Airways à la suite de la panne technique de son Bombardier Q400, » peut on lire sur le site officiel du Club qui n’a pas tardé à informer l’organisateur pour un probable report.

« Aussitôt après avoir pris connaissance de la décision du transporteur, annulant le vol, l’administration de Saint Eloi Lupopo a saisi la Linafoot dont la décision est attendue ! Les cheminots pourraient finalement arriver à Goma ce mardi, » poursuit le club.r

En attendant la décision du comité de gestion de la ligue nationale de football pour le nouveau programme de cette rencontre, Lupopo s’est entraîné ce lundi dans l’après midi pour se mettre à l’abri. De son côté Dauphin noir n’attend que l’adversaire pour sortir ses griffes vu son positionnement au tableau de pondération.

L’enjeu de cette rencontre pour Dauphin noir qui est dans la Zone rouge serait de détrôner le premier non relégable, et pour le Club de l’autre tunnel serait de faire pression au Trio de tête pour intégrer le podium afin de capitaliser ses chances de qualification aux inters clubs de la CAF la saison prochaine.

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment