La coordination provinciale du parti politique Envol félicite le nouveau locataire de la primature congolaise pour avoir rendu public son équipe gouvernementale le lundi 12 avril 2021.
Selon son coordonnateur, l’opinion iturienne doit retenir que cette formation politique chère à Delly Sessanga, a été honorée par la nomination de sa secrétaire générale Adjointe Séraphine Kilubu au poste de vice-ministre de la défense.
« Nous tenons à féliciter vivement notre président national et autorité morale Delly Sessanga pour le choix Judicieux porté sur Séraphine Kilubu » a dit Maitre Mugisa Tibasima.
» La coordination saisi cette occasion pour souhaiter un fructueux mandat à l’excellence Séraphine Kilubu » ajoute-t-il.
S’agissant de la situation actuelle en province caractérisée par la déchéance du gouvernement Bamanisa, il ya lieu de dire au monde entier tout haut que le moment est très mal choisi, vu tout ce qui se passe en Ituri.
» L’Ituri est en guerre. Les députés a leur tour ouvrent encore une autre, ça prouve en suffisance l’implication des députés provinciaux de l’Ituri dans tous ces qui se passe en Ituri. La coordination provinciale du parti Envol en Ituri condamne cet acte qui risque de plonger davantage la province dans un chao très profond suite au manque d’un responsable légitime à la tête de la province » conclut notre source.
Il finit par dire que les députés doivent savoir qu’ils ont été élus par le peuple et que le mandat qu’ils détiennent est celui du peuple. L’occasion pour ce dernier de préciser que le peuple peut aussi se prononcer par voie constitutionnelle signer une pétition pour la dissolution de l’Assemblée provinciale.
Ainsi il appelle le chef de l’État à s’impliquer dans cette affaire pour l’intérêt du peuple iturien.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments