La question de transport reste un casse-tête pour plusieurs habitants de Kasindi. Chaque conducteur de taxi-moto fixe lui-même son prix de la course selon les destinations, évoquant la hausse de prix du carburant et le délabrement des certaines routes.
Le transport en commun constitue l’une des grandes préoccupations des habitants de Kasindi, les prix de la course des taxis varient d’un conducteur à un autre, cette situation crée une confusion auprès de la plupart des usagers, qui se disent déjà confrontés au manque de moyens financiers de suite de l’escalade de l’insécurité dans la région.
Les chauffeurs de l’axe Kasindi-Beni et Butembo quant à eux se plaignent de l’inaction des autorités compétentes pour résoudre les questions liées aux embuscades tendues soit par les coupeurs de route en plein parc national de Virunga, soit par le groupe terroriste des ADF sur la route nationale numéro quatre dans le secteur Ruwenzori. Ils demandent aux parlementaires de cette circonscription électorale, de plaider en leur faveur au niveau de décideurs de la RDC.
Signalons ici que, la cité frontalière de Kasindi n’a aucun moyen de transport en commun public.
PAUL ZAIDI
0 Comments