Masisi : L’administrateur du territoire déplore la collaboration entre ses administrés et les milices

Posted on

A travers un communiqué rendu public à Masisi, le 17 mars 2021, l’Administrateur de territoire a.i de Masisi se dit consterné par le comportement de sa population qui se sent fière d’être du côté des milices.

« C’est avec inquiétude et larmes aux yeux que les autorités civiles, militaires et de la police nationale congolaise du territoire de Masisi ont du mal à comprendre comment la population civile de Masisi se sent fière d’être du côté des milices, situation qui se concrétise parfois par les applaudissements lors de leur passage et l’abstinence de livrer les informations aux FARDC par rapport aux cas suspects en tant qu’armée régulière, » peut-on lire dans ce communiqué.

Les mêmes autorités déplorent ce qu’elles qualifient de comportement irresponsible et inouï de certains jeunes qui s’adonnent, selon ce communiqué, aux actes de sabotage à l’endroit des militaires FARDC et des éléments de la police nationale congolaise.

Bertin Lukonge Kashona qui signe ce communiqué, demande à sa population à se faire violence pour abandonner cette pratique pouvant selon lui, conduire à des conséquences très fâcheuses et indésirables.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment