Kasaï central : L’Union Congolaise des Femmes de Médias encourage les femmes à la culture d’épargne

Posted on

Des femmes qui œuvrent dans diverses institutions et entreprises de Kananga au Kasaï central bénéficieront des orientations bientôt dans l’entrepreneuriat.

Confirmation de la directrice provinciale de l’UCOFEM. Elysée Lusamba a, au cours d’un entretien avec la rédaction de lesvolcansnews.net, précisé que cet encadrement se basera sur comment épargner pour ne pas souffrir juste après leurs contrats.

Cet acte servira les femmes à avoir l’esprit d’entrepreneuriat. C’est en partenariat avec l’office des voiries urbaines et drainage « OVD » que toutes ces démarches s’effectueront.

Pas plus tard que dimanche 07 mars 2021, l’UCOFEM Kasaï central a organisé pour la même fin, une rencontre avec les femmes journalières de l’OVD dans le cadre des activités liées au mois de mars dédié à la femme.

« L’UCOFEM et l’OVD s’activeront également à orienter ces braves femmes vers le Centre International des Motivations, une structure qui forme sur l’entrepreneuriat pragmatique, afin de leur inculquer l’esprit d’épargne, leur apprendre des différents métiers pouvant leur permettre de générer de revenues après leur contrat,» a dit Elysée Lusamba.

Elle a salué les efforts de ces femmes pour leur autonomisation. C’est à elle de préciser qu’il n’y a pas de travail de l’homme et de la femme.

Alexis Mulumba depuis Kananga

  • Share

0 Comments

Leave a comment