RDC: Prevue pour le lundi 8 Février, la reprise des cours reportée de nouveau à une date ultérieure

Posted on

Alors que les écoliers et élèves s’appretaient déjà à regagner le chemin de l’école sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo d’ici lundi 8 Février, la reprise des cours dans les institutions primaires et secondaires vient d’être renvoyée de nouveau à une date ultérieure.

C’est ce qu’a annoncé le mercredi 3 février le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) au sortir d’une réunion y relative.

Willy Bakonga qui a signifié que toutes les conditions dues au corona Virus n’étant pas encore réunies souligne qu’une date sera communiquée ultérieurement après l’examen des propositions faites au gouvernement et au comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 pour la reprise des cours.

« La décision de la reprise des cours n’est pas uniquement l’apanage du ministère de l’EPST. Les experts du ministère de l’EPST ont travaillé sur plusieurs calendriers avec les hypothèses de différentes dates de reprise des cours. Toutes ces propositions sont en examen au niveau du ministère, au niveau du gouvernement et du Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19. Dès que la situation le permettra, le président de la République lèvera une option et la date vous sera communiquée officiellement », a déclaré le ministre de l’EPST à nos confrères de 7 sur 7.cd

Willy bakongo appelle par ailleurs les enseignants, les parents ainsi que les élèves au calme et à la sérénité indiquant que toutes les batteries sont en train d’être mises en marche pour sauver l’éducation de nos enfants.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre de l’an dernier que les cours sont en arrêt sur décision du Président de la République Félix Tshisekedi qui avait pris cette mesure dans le cadre de la lutte contre la propagation de la deuxième vague annoncée du Covid-19.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment