Now Reading:
Insécurité au Nord-Kivu : « C’est en conjuguant ensemble qu’on pourra mettre fin à cette situation » (Robert Seninga)

Insécurité au Nord-Kivu : « C’est en conjuguant ensemble qu’on pourra mettre fin à cette situation » (Robert Seninga)

Le Président de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu Robert Habinshuti Seninga a regagné la ville de Goma à la veille de la nouvelle année 2021 qui vient de commencer.

C’est en provenance de la capitale congolaise Kinshasa où il était convié avec le gouverneur de province par le Président de la République Félix Tshisekedi afin de parler de la situation sécuritaire du Nord-Kivu et aussi des questions de gouvernance dans la configuration politique actuelle qui est celle de l’Union sacrée.

Là bas, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et le Président de l’organe délibérant du Nord-Kivu ont profité de l’occasion pour participer à la 7ème édition de la conférence des gouverneurs qui s’est tenue du 28 au 29 décembre 2020 avant d’être par la suite reçus par le vice premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité.

Pour Robert Seninga, lui et le gouverneur ont eu des fructueux échanges sur le plan sécuritaire avec le ministre de l’intérieur et la population peut toujours espérer à un lendemain meilleur.

Hon Robert Seninga et Hon Carly Nzanzu

« Nous venons de Kinshasa où nous avons été invités par la haute autorité du pays. Nous avons été conviés à Kinshasa moi et le Gouverneur pour rencontrer le Vice premier ministre de l’intérieur pour essayer d’échanger sur la question sécuritaire, de développement et aussi sur la question sociale des populations du Nord-Kivu et il y’a lueur d’espoir, » a déclaré Robert Seninga dans une interview à sa descente d’avion.

L’année qui s’achève ayant été caractérisée par des forts moments de troubles et de tensions sécuritaires au Nord-Kivu, le président de l’Assemblée provinciale qui n’a pas manqué à souhaiter ses vœux de santé, de paix et de prospérité à toute la population de sa province en ce nouvel an 2021, invite les différentes communautés à s’unir comme un seul homme pour contribuer à l’essor et au développement de toute la Province du Nord-Kivu.

Victoire Muliwavyo à Goma.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.