Now Reading:
Championnat national : Vers une fin de collaboration entre Congo Airways et la Linafoot ?

Championnat national : Vers une fin de collaboration entre Congo Airways et la Linafoot ?

A quelques journées de la clôture de la première partie du championnat national de la vodacom Division 1, la compagnie nationale d’aviation Congo Airways menacerait de mettre un terme à sa collaboration avec l’organisateur du championnat national pour le déplacement des équipes.

Selon Congo Airways, les clauses ne sont jusque-là pas respectés par l’Etat congolais qui était censé payer l’entreprise pour le déplacement des équipes mais sans succès selon le communiqué de la linafoot rendu public ce Jeudi 24 Décembre 2020.

 » Cette charge est à ce jour confiée à la société Congo Airways, qui fait savoir à mes préposés, son intention d’y mettre fin faute de paiement, plus grave de séquestrer les équipes en déplacement en annulant les billets (retour) en leur possession », lit-on dans le communiqué.

Rappelons que l’État congolais avait décidé d’appuyer les équipes de l’élite nationale au conseil des ministres du 4 septembre 2020. La décision était dorénavant de prendre en charge le transport des écuries congolaises.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.