Now Reading:
RDC : Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Kinshasa

RDC : Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Kinshasa

Le secrétaire général adjoint des NU chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix est arrivé dimanche 13 décembre 2020 soir à Kinshasa en provenance de New York aux USA via Paris pour une mission officielle en RDC.


Rien n’a filtré sur l’objet, la durée ainsi que le programme de la visite de l’officiel onusien en RDC. Cependant, un communiqué onusien avait indiqué que la visite de Jean-Pierre Renaud Lacroix a pour objectif d’évaluer les activités de la Monusco mais également d’échanger avec le personnel des Nations-Unies engagés pour le maintien de la paix. M.Lacroix rencontrera quelques autorités congolaises.

Selon une source qui avait annoncé il y’a peu son arrivée, l’agenda de Jean-Pierre Renaud Lacroix prévoit une visite dans la province de l’Ituri le 17 décembre courant où il va rencontrer le gouverneur de province Jean Bamanisa Saïdi, les notables de différentes communautés, les représentants de déplacés de guerre et une séance de restitution de ses activités devant la presse de Bunia.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.