Les vétérans de la ville de Goma organisent depuis ce dimanche, un tournoi de football à 10 pour honorer la mémoire de Monsieur Sitamani, un membre disparu tragiquement il y a un mois de suite d’un assassinat par des inconnus au quartier Himbi à Goma.
« Sitamani , c’était le modèle pour nous tous ; il faisait partie de l’équipe des vétérans modèle de la ville de Goma, » dit Dems Kimbuluma., capitaine du veteran club No Regreso(Club de l’illustre.)
« C’était un garçon actif, discret, serviable, bourré de talents que tout le monde appréciait, » a poursuivi Dems.
Les autres aussi se souviennent de cet homme « trop tôt disparu ».Ils sont venus des clubs de Don Bosco, Autriche, Renaissance, Le volcan Force, les amis de Himbi, 22 ki bouge, Vc Clawa,Tenez bon et G25, pour se joindre aux joueurs de No Regresso pour une célébration purement amicale, sans enjeu, sans final, sans classement, juste pour la mémoire.
« Nous n’aurons pas de meilleur club car ce tournoi a comme caractères non seulement immortaliser les oeuvres de Sitamani mais aussi de compatir avec la veuve et les cinq orphelins, » a précisé Dems avec des larmes aux yeux .
Avant les rencontres, les joueurs se sont tous rassemblés sur le terrain pour une minute de silence effective.
« Les méchants ont décidé sur la vie de notre ami, frère mais ne sont pas partis avec les souvenirs. Sitamani aimait passer son week end avec les amis que nous sommes. Il jouait le 7, il savait faire une réception de balle et des bonnes passes, » a lâché Patrick Olombe, très connu dans le monde de football.
Ils ont joué des rencontres avec le plus grand fair-play avec comme combinaison à cette première journée: Renaissance de Goma vs Tenez Bon, G25 vs Autriche, Don Bosco vs No Regresso, Le volcan force vs les amis de Himbi.
Le Vc 22 Ki bouge a manifesté son soutien financier au tournoi mais ne sera pas disponible pour cette série de matchs amicaux.
Les fonds collectés à ce tournoi qui s’achève dimanche prochain, seront donnés à la famille du défunt, indiquent les organisateurs.
Gabriel Kashugushu
0 Comments