Now Reading:
Bunia : Les enseignants des écoles conventionnées et officielles décrètent une grève illimitée

Bunia : Les enseignants des écoles conventionnées et officielles décrètent une grève illimitée

Les enseignants des écoles conventionnées et officielles de la ville de Bunia ont tenu une assemblée ce samedi 17 octobre 2020 pour évaluer l’année scolaire passée.

Au cours de cette assise , plusieurs points ont été discutés , plusieurs décisions en ont découlé .

La plus primordiale décision est qu’ils viennent de décréter une grève indéterminée à dater de ce samedi dans toutes les écoles précitées et cela sur toute l’étendue de la ville de Bunia.

Ils justifient leur position par le fait que le paiement des salaires des nouvelles unités et des non-payés n’a pas encore atteint le niveau voulu .

Toutefois, ceux-ci mettent en garde les gestionnaires d’écoles et les politiciens qui se mêleront dans leurs affaires pour privilégier leurs intérêts.

Après alors la tombée de ce mesure , les parents d’élèves lèvent le ton pour demander au gouvernement d’annuler la gratuité de l’enseignement qui serait la base de toutes ces grèves scolaires .

Ils disent être prêts à payer les frais de scolarité de leurs enfants mais que ces derniers regagnent le chemin de l’école au lieu de rester inutilement à la maison .

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.