Kasaï central: 4femmes libérées au parquet général de Kananga grâce au plaidoyer de la FMMDK

Posted on

Arrêtées il y a près d’un jour pour des faits bénins, 4 femmes mères des familles dont l’une d’entre elles avec un petit enfant, ont été relâchées le soir de ce vendredi 10 janvier 2020 grâce à un plaidoyer mené par FMMDK.
La Structure Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï et l’implication du procureur général de la république Kasaï central.

D’après Mme Nathalie Kambala Luse secrétaire exécutive de l’ONG FMMDK , cette libération intervient deux jours après un monitoring effectué avec le concours du barreau du Kasaï central dans la maison d’incarcération de la ville et dans des cachots de la place par sa structure. « Nous avons fait cet acte , non pour encourager les maux que les femmes font mais plutôt on a dû comprendre qu’elles n’avaient pas problème, certaines ont été arrêtées pour des simples disputes avec leurs maris et d’autres pour avoir revendiqué leurs droits dans leurs foyers. La place de la femme n’est pas dans des cachots où dans des prisons, mais par contre la femme sa place c’est dans la prière, dans la consolation, et à la maison pour assurer la sécurité de ses enfants. » a indiquée Nathalie Kambala.

Cette dernière a invité toutes les femmes à protéger le climat de dialogue et éviter à se mêler dans le vol, banditisme, et tant d’autres anti valeurs. Elle souhaite encore une franche collaboration entre la FMMDK et les femmes délaissées.

Alexis Mulumba depuis Kananga

  • Share

0 Comments

Leave a comment