Lubero: Un élément maïmaï tue un civile à Kirumba après sa reddition aux FARDC (situation tendue)

Posted on

C’est depuis la matinée de ce dimanche 05/janvier/2020 qu’une tension est observée à Kirumba dans le sud du territoire de LUBERO après qu’un élément maïmaï rendu ait tué un civile par coup de balle.

Les sources jointes sur place précisent qu’il s’agirait d’un élément maïmaï parmis les 39 présumés du groupe armé FPP/AP qui s’étaient rendus à Kirumba la semaine dernière.

« Le fait s’est déroulé vers 5heures locale. Pour le moment, il y’a une tension au centre des jeunes. C’est à cause du meurtre d’un civile par un maïmaï rendu », indique un témoin joint au téléphone.

Cependant, la population locale rouge de colère exigent la délocalisation immédiate de ces maïmaï.

Il sied de préciser que la victime était père de six enfants et son corps est gardé à la morgue de KAYINA en attendant que des solutions soient prises.

Les autorités locales appellent la population au calme,et promettent y réfléchir en attendant que le malfrats subissent la rigueur de la loi.

Rappelons qu’ une quarantaine des miliciens maïmaï du groupe armée FPP/AP s’etaient rendus la semaine dernière à KIRUMBA pour but de servir sous le drapeau national.

Maombi VISIKA Changle

  • Share

0 Comments

Leave a comment