Kasindi: Suite au mauvais comportement de sa hiérarchie, le chef de poste de l’ANR menace de céder son fauteuil

Posted on

Le chef de poste de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR antenne du poste frontalier de Kasindi menace d’abandonner son poste et regagner sa ville à Kinshasa si on continue à lui adjoindre des agents fictifs à provenance de tous les quatre coins de la province du Nord-Kivu.

M.Jean-pierre Virunga Mampuya Marius que lesvolcansnews.net a pris aux mots le matin de vendredi dernier, il manifestait sa colère dans le carré douanier de Kasindi où le bureau de son service venait d’être scellé par un groupe d’hommes qui se disaient mutés de Goma par la hiérarchie provinciale de l’ANR au remplacement des agents officiellement reconnus. Pourtant collab orateurs au service d’un baobab basé à la direction provinciale de cette structure des renseignements à qui des comptes devraient lui être transférés régulièrement.

Il convient de signaler que selon une source concordante, ces tracasseurs auraient déjà initié une taxe spéciale à tout trafiquant de la frontière de Lubiriha en partance ou en provenance de l’Ouganda voisin. Toute honte bue, devant une foule compacte, ces derniers avec leurs registres en mains, ont assisté impuissamment à la cassure sans autre forme de procès du cadenat qu’ils avaient placé à la petite bicoque pour y réinstaller les anciens éléments de ce service de sécurité.

En effet, à côté des quatre services reconnus officiellement à la frontière, l’ANR qui normalement ne perçoit absolument rien à se poste, y fonctionne toujours comme non apparent.

PAUL ZAIDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment