Un média étranger capté ce mercredi en ville de Goma dans la partie est de la RDC annonce qu’au moins quatre-vingt assaillants ont été abattus au cours d’une double attaques à Arbinda, dans la province du Soum, dans la partie Nord
du Burkina Faso.
Notre source précise que 35 civils dont 31 femmes et 7 militaires ont perdu la vie durant ces tristes événements. Un appui aérien a permis de repousser les assaillants, notent ces médias.
« c’est vers 6h30 de la journée de
mardi que ces groupes armés ont lancé l’assaut sur deux sites, à Arbinda, dans la province du Soum, au nord du Burkina Faso », indique la source.
Un véhicule piégé a foncé sur un détachement militaire. L’explosion a été suivie par des tirs.
Les populations civiles, pendant ce temps, étaient la cible d’un autre groupe.
Parmi ces populations, ajoute la source, figurent de nombreux déplacés internes suite à des attaques dans leur localité. A croire cette source qui cite l’Etat-major, ces combats ont duré plusieurs heures. Plusieurs aéronefs des forces armées burkinabè ont dû intervenir pour repousser les assaillants. La traque s’est poursuivie au sol, selon un officier des forces armées. Par ailleurs, une centaine de motos et de l’armement ont été saisis.
Au cours du ratissage, les forces de sécurité ont découvert les corps de toutes les victimes civiles.
La rédaction
0 Comments