Manifestation contre l’insécurité à Goma: Six blessés dont deux policiers, une arme non létale emportée par les manifestants et plusieurs dégâts enregistrés (Police)

Posted on

La police nationale congolaise dresse un bilan provisoire de six (6) personnes blessées dont quatre (4), policiers grièvement blessés, (2) deux bureau et (1) une moto de la police incendiés, des cabines de télécommunication calcinés, une armes non létale emportée et plusieurs autres dégâts enregistrés lors d’une manifestation des habitants en colère au quartier Kasika dans la partie nord de la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le mardi 10 décembre 2019.

C’est suite au meurtre d’un jeune élève ces dégâts ont été déplorés en ville de Goma. Selon le commissariat provincial de la police Nord-Kivu, le petit a été victime d’une balle perdue quand trois marginaux ont tenté de ravir l’arme aux policiers et déclenchant en même temps le tir qui a atteint la victime.

La police dit regretter le comportement de manifestants qui se donnent à la police, à la destruction de ses infrastructures et au jet de pierre contre les éléments de l’ordre.

Les blessés suivent les soins dans les structures sanitaires de la place.

  • Share