Kasaï central: les préparatifs de la tribune du 7 décembre, au centre des échanges entre la CPJ et les élèves de Ndesha/Kananga

Posted on

A trois jours de la tribune populaire en commune de Ndesha, le conseil provincial de la jeunesse s’est entretenu avec les élèves filles et garçons sur l’aptitude à prendre lors de cette activité prévue le 07 décembre 2019.

Environ 100 jeunes ( élèves) ont pris part à une rencontre organisée par le Conseil provincial de la jeunes en partenariat avec l’ONG « femme main dans la main pour le développement du Kasaï central » (FMMDK). Au menu de leur rencontre , ils ont discuté sur ce qu’ils doivent faire avant, pendant, et après la tribune d’expression populaire qui se tiendra incessamment dans la commune de Ndesha, l’une des communes de la ville de Kananga.

D’après Peter Bakandowa président du CPJ, cette tribune est organisée dans le cadre d’évaluer le niveau des élèves et aussi le travail de différentes structures qui travaillent dans le secteur d’encadrement de la jeunesse au Kasaï central. Il a par la même occasion, invité les élèves à revoir différentes matières sur lesquelles porteront les questions.  » La réunion d’aujourd’hui était convoquée pour dire à ces élèves de se préparer dans les divers domaines de la vie notamment la santé de la production, et aussi sur certains articles qui concernent les mariages précoces, violences faites aux femmes et basées sur le genre. c’est sur ces matières que nous poserons nos questions et les 5 premiers bénéficieront des cadeaux.  » a rassuré Bakandowa.

Signalons que cette activité s’inscrit dans le cadre de la commémorations de 16 jours d’activisme

Alexis Mulumba

  • Share

0 Comments

Leave a comment