Le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central dirigé par M.Peter Bakadowa a annoncé le début d’une guerre contre les plateformes fantômes et pléthoriques d’encadrement juvéniles dans la province du Kasaï central.
Dans sa déclaration de ce vendredi 22 novembre devant la presse locale, le conseil provincial de la jeunesse du Kasaï central révèle l’existence plusieurs structures fictives d’encadrement ses jeunes à kananga, chef-lieu de la province. Il souligne par ailleurs, qu’après avoir constante cette situation, une équipe de son bureau est sur le terrain pour contrôler qui est qui et qui a fait quoi en faveur de la jeunesse.
» Il existe des structures qui se disent entre guillemets[…] d’encadrement de jeunes et qui ne se sont pas enregistrées au CPJ. La plus part d’elles fonctionnent informellement et parviennent pas à faire ce que les jeunes veulent. Elles ont besoin juste des images des populations pour justifier l’argent de leurs partenaires pendant que sur le terrain on ne les sent pas. Trop c’est trop, cette fois-ci nous nous sommes assigné la mission d’identifier en 1er toutes les structures qui encadrent les jeunes que ça soient locales, provinciales , nationales et internationales » a martelé Bakandowa.
Ce dernier annonce également dans les jours qui viennent, la tenue des tribunes d’expression populaire dans des communes , conférences débat dans des écoles, églises, et au sein des associations d’encadrement de jeunes.
« A ces jours ,on ne connait pas quelle structure s’occupe de la jeunesse, Aucune action palpable sur terrain. Ensemble nous devons dire non à la manipulation des jeunes », a-t-il
Conclu.
Alexis Mulumba
0 Comments