Posted on

VL 1: Don bosco et Groupe bazano se respectent, AS Vclub réconcilie avec ses supporteurs

Au stade Frederick kibasa Malika , deux matchs du championnat national de la RDC ont régalé le public Lushois , ce samedi 16 novembre 2019.
En levé des rideaux , ni vainqueur ni vaincu entre le Cs Don Bosco et la JS groupe Bazano.

Ce nouveau résultat n’engage aucune de ses deux formations qui étaient sur un bilan mitigé des récentes prestations.

Prenons d’abord les salésiens qui n’ont pas gagné depuis leur victoire face a l’as Dauphin noir de Goma datant du 9 septembre dernier et sont sur un neuvième match sans moindre Victoire.
Après 14 matchs disputés, les poulains du coach Isaac Kasongo Ngandu ont gagnés deux matchs et réalisés 9 nuls pour trois défaites concédées .
Avec 15 points au classement les salésiens se taillent de la 11e place.
De leur côté , les lumpas qui ont déjà livré 11 rencontres sont huitième au tableau de pondération avec 18 points.
Groupe bazano qui a démarré ce championnat tambour battant est entrain de perdre son rythme, la preuve , sur ses deux derniers matchs l’équipe a perdu face à Vclub à Kinshasa et Renaissance du Congo Fc à la maison.

Deux heures plus tard dans les mêmes installations, l’as Vclub qui était dans l’obligation de gagner pour se réconcilier avec ses supporters après une série des matchs nuls et une défaite a fait le boulot face aux Kamikazes de Lubumbashi sport, bourreau de Lupopo et Renaissance il y a quelques jours.
Les moscovites ont été sauvé dans cette partie par l’attaquant César Manzoki dans les ultimes minutes de jeu. Ce dernier a pris la place de kalala mayele a la 79′ et marqué l’unique but de la victoire à la 90’+4.
Le club kinois réconforte sa deuxième place avec désormais 24 points pour 5 victoires, 6 nuls et une défaite sur ses 13 confrontations jouées.
Son adversaire du jour stagne a la quatrième place avec 20 unités dans sa gibecière.

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment