Football : Le grand conseil de Bakambu Cedric à Jackson Muleka

Posted on

D’abord meilleur joueur, attaquant de taille de sa génération, le joyau du TP Mazembe , Jackson Muleka intégré la cour de grands à pas de géant , c’est grâce sa première convocation en équipe nationale A, qui lui a parmi d’affronter les aînés et expérimentés.

Cet exploit serait entrain d’envoyer ce jeune garçon formé au sien de l’école de foot Katumbi (Ecofoot) dans un monde plus professionnel, après avoir réalisé des énormes prouesses en championnat national de la Rd.Congo.

« C’est un joueur qui m’a beaucoup plus impressionné notamment aux entraînements parce qu’il a une faculté technique qui est, on ne va pas se mentir, au dessus de la moyenne » a avoué l’attaquant Congolais évoluant au sein de Beijing Sinobo Guoan F.C (D1 Chinoise).
Inspirateur de ce prodige du football Congolais, Bakambu a poursuivi sa rhétorique en prodiguant quelques conseils essentiels à son désormais coéquipier en équipe nationale A .

« C’est un joueur très efficace devant le but.
Il n’a que vingt ans, le plus important à son âge c’est de jouer et de ne pas justement brûler les étapes . » , a-t-il conclu son speech.

Il sied de signaler que ces deux compatriotes se retrouveront pas pour longtemps soit d’ici 14 novembre prochain à Kinshasa, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021). Ce sera contre les panthères du Gabon, au stade des martyrs de Kinshasa.

Cedrick Sadiki Mbala

  • Share

0 Comments

Leave a comment