Pénurie de maïs au haut-Katanga: Le gouvernement distribue des intrants agricoles
aux cultivateurs

Posted on

Les cultivateurs de la province du haut Katanga bénéficient depuis lundi dernier, de semences de maïs, des fertilisants dont les engrais et urées.

C’est le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui a procédé à la distribution symbolique de ces intrants aux cultivateurs composés de grands fermiers réunis en association, les petits agriculteurs et quelques chefs coutumiers à Lubumbashi.
Par cet acte, Jacques Kyabula Katwe dit attendre des bénéficiaires de ces intrants agricoles, une récolte capable de résorber efficacement le problème de la dépendance de la Zambie en approvisionnement de farine de maïs.
Le gouverneur a invité ces agriculteurs à prendre au sérieux la question de l’agriculture afin d’aboutir au rendement attendu. Il leur a rappelé que la province du Haut Katanga a un climat propice
pour offrir aux cultivateurs une productivité meilleure des maïs, aliment de base de la population de sa juridiction administrative, pour assurer une véritable prise en charge et une autosuffisance alimentaire.

De leur côté, les bénéficiaires ont loué le geste du gouvernement de haut Katanga qui vient en réponse à l’une des recommandations de la table ronde sur l’agriculture tenue dernièrement à Lubumbashi.

Cizingu Gabriel

  • Share

0 Comments

Leave a comment