Nord-Kivu: Présentation du trophée Mungongo du journaliste innocent Buchu à la ministre du genre

Posted on

Le trophée Mongongo remporté par le journaliste Innocent Buchu de la Ville de Goma, a été officiellement présenté, mercredi à la ministre de genre du Nord-Kivu ,Madame Fatuma Hassan Sheila.
C’était au cours de l’audience que la ministre a accordé au Réseau des enfants et jeunes africains pour les droits humains, a son cabinet en présence de son directeur de cabinet et les membres de ce réseaux conduits par son point focale en RDC Mme Gracias Kibanja.
En prenant la parole, la ministre s’est réjoui de constater qu’il y’a des jeunes qui continuent à faire l’honneur de la province du Nord-Kivu dans leur domaine respectif de travail.

Madame Fatuma a en effet encouragé le lauréat qui a utilsisé son savoir pour mériter cet honneur malgré les défis auxquels la presse fait face pour bien accomplir sa mission. Comme le concours auquel le journaliste a pris part parlait de l’accord de Maputo et des ODD, la ministre a à cette occasion invité les journalistes de Goma à vulgariser au travers les médias ces accords pour que la population en sache les contenus .


M.Innocent Buchu s’est dit pour son compte satisfait de la réception par la ministre de ce prix après ses efforts. « Nous avons produit de vidéos et articles sur la thématique santé sexuelle et de la reproduction en se basant sur le protocole de Maputo et nous avons gagné le prix qui fait l’honneur aujourd’hui », a dit le lauréat en promettant faire pour
mériter plus dans le futur.

Le point focale du réseau des enfants et jeunes africains pour les droits humains a dédié ce prix à toute les femmes de la RDC.
Gabriel kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment