Nord-Kivu : Plus de 300 000FC et deux ordinateurs emportés par des bandits à Butembo

Posted on

Des bandits de grand chemin ont réussi La nuit du mardi à ce mercredi 2 octobre, à sillonner la cellule Kamusonge et Kisesi du quartier Kitulu en commune Mususa minus d’armes blanches et à feu en emportant  une somme d’au moins 300000 Francs congolais, deux ordinateurs  et plusieurs biens de valeur dans une opération de pillage systématique dans deux bistros environnants le rond-point Kitulu, a indiqué un témoin sur place.

Les inciviques ont également ravi les téléphones de clients et leurs argents de poche sur leur chemin, a renseigné notre source.

Par ailleurs, en cellule Kamusonge, les maisons situées dans les environs du numéro 63  étaient aussi la cible de cette opération mais la population a déjoué le plan de ces malfrats par des tapages. La même nuit du mardi au mercredi 2 octobre,  des coûts des balles ont retenti dans la cellule de Mwenge du quartier Vutsetse de la commune Kimemi. Selon les informations reçues, ces mêmes bandits venaient des changer des camps.

Ce cas intervient un jour après l’inhumation d’un étudiant de L2 à l’Université officielle de Rwenzori fusillé le samedi 28 septembre 2019 à son domicile à Ngule quartier Vutsetse Commune Kimemi et l’identité de ces bandits  reste jusque-là mystérieuse.

il est à signer que l’insécurité bat son plein en ville de Butembo ces derniers jours, en dépit de la dotation de deux numéros verts de la police des nations unies UNPOL à la police nationale congolaise, dans le cadre de réduire le temps d’intervention de la PNC.

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment