Nord-Kivu : La maladie à virus Ébola apporte plus de peur que de mal

Posted on


La maladie à virus Ébola apporte plus de peur que de mal pour ceux qui ne savent pas suivre les prescriptions médicales, a analysé un docteur dans un entretien avec lesvolansnews.net ce mercredi.

Pour ce médecin, ce sont les négligents qui donnent la force à cette maladie car, a-t-il poursuivi, il ne suffit que de suivre et de respecter les règles hygiéniques et surtout dans la mesure de possible accepter d’être vacciné si on a été en contact avec un malade pour être sauvé.

Le fait de ne pas prendre, pour plusieurs, au sérieux la réalité de la maladie en la mystifiant accentue la persistance de celle-ci et la peur augmente alors qu’en suivant scrupuleusement les exigences médicales par rapport à cette maladie, elle guérit, a conseillé le médecin avant d’appeler les personnes présentant les premiers signes de se dépêcher vers une structure de prise en charge pour être sauvées. Seuls ceux qui se présentent en retard au centre de traitement ont moins de chance de guérir, a aviser Dr Kamuha. Ce sont les logiques sans fondement qui font que la maladie persiste dans la religion à tel point que si tout le monde ne s’y impliquait en appliquant  ce qui est exigé tant le pays les voisins peuvent vivre sans crainte de la maladie, a-t-il conclu. GABRIEL KASHUGUSHU

  • Share

0 Comments

Leave a comment