Now Reading:
Vodacom L1 Awards 2019: les meilleurs de la saison primés

Vodacom L1 Awards 2019: les meilleurs de la saison primés

C’est dans les petites heures de la soirée de , ce vendredi 20 septembre 2019 , que l’organisateur du championnat national de la première division en RDC a récompensé les joueurs qui se sont distingués au courant de la 24ème édition ( saison sportive 2018-2019) remportée par le TPM de Lubumbashi.

Auteur d’un parcours XXL avec les champions du Congo (TP mazembe), le jeune attaquant prometteur Jackson Muleka s’en sort bien avec deux trophées.

Le produit de l’écofoot katumbi détrône le défenseur de l’as Vclub de Kinshasa Glody ngonga transféré en France et l’attaquant Jean marc mundele makusu pour s’emparer des titres,d’abord de
Meilleur Joueur puis de
Meilleur Buteur.

Comme il n’est pas l’unique lauréat chez les anglebertois couronnés , l’équipe Fair-play et
meilleure équipe, le roc défenseur Zambien kabaso chongo et l’international portier Ivoirien Sylvain GBOHOU sont élus respectivement élus meilleur défenseur et meilleur gardien, sans oublié leur patron du staff technique Pamphile MIHAYO meilleur entraîneur.

Si le Meilleur Milieu de terrain a été Lutonadio TEJI de l’as Dauphin noir de Goma, aujourd’hui dans l’effectif de Maniema union par contre , le
Joueur revelation de l’année a été Eric KABWE et l’as Nyuki équipe de révélation.

Notons que les corbeaux eux même se sont accaparés de la part de lion soit avec 7 trophées raflés .

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.