Nord-Kivu: La société civile de Rutshuru satisfaite de la suspension du Mwami Francis Ndeze

Posted on

M. Jean Claude Simbeze lun des membres de la société civile et un grand notable du territoire de Rutshuru, s’est dit au cours dune interview accordée à la presse mercredi, satisfait de la décision du gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita suspendant le Mwami Francis Ndenze autorité coutumière de la chefferie de Bwisha, après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux exhibant son sexe-tap ou des images portant atteinte aux mœurs, us et coutume.
Selon lui, cette autorité coutumière n’a fait que brandir son incompétence dans la gestion de la chefferie mise sous son pouvoir coutumier. Durant trois ans, il na fait que briller dans les antivaleurs tels que : la prostitution, la corruption, le détournement de fond de la chefferie a-t-il indiqué, avant de solliciter que le gouverneur aille au-delà de la suspension à la révocation pour apaiser la colère des populations de Rutshuru qui ont vu leur coutume foulée au pied.
A noter que, des manifestations ont été grandement observées dans plusieurs coins de Rutshuru, pour réclamer la dissolution de leur Mwami, après la diffusion de ce sexe-tap.
Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment