Le groupe scolaire KANHAM a été félicité dimanche pour son évolution effrayante dans le domaine de l’éducation dans le territoire de Masisi pour lequel ce territoire peut se taper la poitrine grâce à cette institution Kanham qui vient purifier les fils et filles scientifiquement.
C’était à l’issue d’une séance d’évaluation et de projection des perspectives d’avenir qui a réuni dans la grande salle du foyer social, le comité du groupe scolaire KANHAM et les parents des enfants.
Prenant la parole, la forte délégation venue de Goma s’est félicitée par le faite que cet établissement initié par le fils du terroir, Valentin Kaneno Hangi évolue à pas de géant.
De l’autre part, les parents et d’autres membres présents dans la salle ont encouragé les dirigeants, l’initiateur Valentin KANENO et les encadreurs des écoliers.
Ces derniers ont émis les veux de renforcer les capacités des enseignants pour une bonne transmission de matière aux apprenants. Construire des nouveaux bâtiments était parmi les suggestions phares des partenaires de cette institution (Parents).
Pour sa part, le comité de gestion du Groupe scolaire KANHAM , a Promis la construction des nouveaux bâtiments dans un bref délais tout en rassurant que les écoliers de ce dernier seront habillés pour être différents à ceux d’autres écoles de la place.
C’est en tout une œuvre que la population de cette partie de la Rd. Congo doit s’approprier.
A noter que, le GS KANHAM organise l’école maternelle, primaire, et secondaire avec diverses sections techniques. Et la délégation présente à Masisi était accompagnée par deux formateurs des écoles maternelles œuvrant dans la ville touristique de Goma dont
Alexis Bahati et madame Desange.
Cedrick Sadiki depuis Masisi
0 Comments