Président de la société civile du territoire de Walikale, Kiswa Masudi Shala a appelé les habitants dudit territoire à cesser de s’en prendre au MSF en ce qui est du vaccin contre la maladie à virus Ebola.
Dans un entretien que cet acteur de la société a accordé à la presse le week-end dernier, il révélé qu’une campagne menée contre ce vaccin le taxant d’injection de la maladie même, fait que la population en soit hostile, l’amenant à huer et à lancer des propos discourtois à l’endroit du personnel de cette Ong internationale à caractère humanitaire.
C’est dans cette optique, a-t-il indiqué, qu’il l’a appelée à cesser immédiatement avec ce comportement maladroit qui n’honore pas le territoire, en lui faisant savoir que le MSF ne coordonne pas les activités sur l’Ebola mais plutôt le ministère de la santé.
Pour cela, a-t-il poursuivi, il lui a indiqué que, pour toute information relative à cette épidémie, elle devra s’orienter ou poser des questions au médecin chef de zone de santé, à la place de s’attaquer au MSF.
La Rédaction
0 Comments