Nord-Kivu: Les violences dans les stades s’invitent à nouveau à Butembo

Posted on

Le stade Père Romain Matokeo, l’unique infrastructure sportive qui abrite les championnats officiels de l’entente urbaine de football de Butembo s’est converti à ring.

En effet, le football club Nguzo nouvellement créé à Butembo disputait avec l’association sportive Étoile Junior, le dernier billet qualificatif des demi finales du championnat des équipes de la deuxième division organisé pendant les vacances scolaires chaque fin d’année par l’EUFBU ce samedi 31 Août 2019.

Déjà à la 35ème minute, Nguzo de Furu voyait son élimination proche devant son propre public malgré toutes ces ambitions dans la compétition en encaissant deux buts sans marquer un moindre geste. Très déterminés de finir premier dans cette colonie afin de monter en première division après le barrage, les fans de l’équipe de Furu l’un des quartier les plus surchauffés de la ville Butembo ont profité de la petite confusion comminicationnelle de l’arbitre central et son assistant 2 au sujet d’un probable penalty à moins 5 minute de la fin du premier acte. Ceux-ci ont attaqué un arbitre assistant 2 sorti blessé dans cette offensive la vareuse déchiquetée le drapelet ravi.

Pour l’instant,tous est entre les mains de l’organisateur de la compétition. Jusque-là ,trois clubs ont réussi à grappiller les qualifications pour le dernier carré prévu lundi 2 septembre au stade Matokeo.
Il s’agit de TP Dynamique, FC Butungera, et Us Tout Capable.

Lyriciste Fabrice

  • Share

0 Comments

Leave a comment