BENI :La chaîne de propagation du virus EBOLA s’intensifie à KASINDI

Posted on

Petit à petit, l’épidémie du virus à EBOLA prend une allure inquiétante dans la cité frontalière de KASINDI-LUBIRIHA. Dans l’intervalle de deux jours seulement soit du jeudi 29 à ce vendredi 30 août 2019, trois cas ont été documentés dont deux morts enregistrés.

A en croire les sources proches des autorités sanitaires, le premier est d’un enfant de sept ans transféré en Ouganda pour une cachette alors qu’il présentait déjà des symptômes de la fièvre hémorragique. celui ici a finalement rendu l’âme ce vendredi 30 août peu dans l’avant-midi dans un centre de transit déjà aménagé dans cette partie du district de KASESE.

Malgré la résistance du gouvernement ougandais pour son rapatriement, la forte délégation de la coordination contre cette maladie virale venue spécialement de BENI a finalement réussi à décrocher le rapatriement tard dans la soirée. Le second, est celui du manutentionnaire transféré le mercredi dernier à BENI au centre de traitement d’Ebola « CTE », a aussi tôt motivé un engouement des présumés cas contacts de tous les trois précités au listage pour la vaccination qui a été relancé en début d’après-midi dans l’enclos de l’hôtel HKL.

Paul Zaidi

  • Share

0 Comments

Leave a comment