AC DIBUMBA/Mercato : L’Experience de Joel Kimwaki peut aider les jeunes gens (Guy Mafuta)

Posted on

A la recherche du temps de jeu pour retrouver sa forme normale, l’international Congolais, Joël Kimwaki s’est entrainé avec l’AC Dibumba, ce jeudi 29 août, au terrain GD dans la commune de Lemba.

Alors qu’il est en fin contrat avec son club le TP Mazembe de Lubumbashi, cette gloire du football Congolais serait sur les tablettes de la direction du l’Athlétique club Dibumba , en vue de récupérer Joel Kimwaki pour son expérience et expertise qu’il pourra apporter dans le groupe.

À en croire une source concordante, les deux camps seraient d’ores en pourparlers avancés pour la libération de ce défenseur.

Interrogé sur le pourquoi de prise de cette décision, Joel Kimwaki a révélé devant la presse qu’il a jugé bon de s’entrainer avec l’AC Dibumba étant une équipe comme tout autre.

« Pour garder ma forme, j’ai jugé bon de m’entrainer avec l’AC Dibumba. Etant une équipe comme tout autre, j’ai préféré de m’entrainer avec l’AC Dibumba. Je suis un jouer, mon travail est celui d’être sur un terrain de football. Le reste dépend des dirigeants », s’est exprimé Joel Kimwaki.

Pour sa part , le président des scorpions de Tshikapa , Guy Mafuta Kabongo, a laissé entendre qu’il est prêt d’enrôler Joël Kimwaki et espère qu’il peut apporter un plus dans l’ensemble du groupe avec surtout son expérience.

« Je pense que Kimwaki est un athlète très connu en Rd-Congo. Il aime le sport, c’est un grand joueur du TP Mazembe. Il est à Kinshasa, vous le savez très bien que la compétition a repris, mais lui n’a pas encore commencé à jouer. Un athlète doit garder sa forme pour le faire, il est en train de s’entrainer à Dibumba. Sa présence ici, ne pas officieuse. J’ai personnellement pris contact avec ses dirigeants. Nous sommes en train de parler. A défaut de rester à la maison, Dibumba est prêt à l’accueillir. Le reste, on verra ce que diront le chairman de Mazembe et le staff de Mazembe. Nous Dibumba, nous sommes prêts et disposés à permettre à ce grand athlète de garder sa forme en jouant avec nous », a fait connaître le chef.

Cedrick Sadiki

  • Share

0 Comments

Leave a comment