LÉOPARDS-Claude Makelele :  » Je suis catégorique, je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale pour l’enrôlement d’un nouveau sélectionneur… » (Constant Omari)

Posted on

Les folles rumeurs sur les remplacements du staff technique des Léopards font actuellement la une sur la toile. Claude Makelele à Kinshasa sur demande du chef de l’État, Félix Tshisekedi, les analystes et sportifs s’en interrogent et les eux répondent à leurs préoccupations. La présence de cet entraîneur franco-congolais évoluant en Espagne , Claude Makelele met les uns dans une confusions et disent qu’il est venu prendre les commandes de l’équipe nationale A , de la république démocratique du Congo.

Contacté à ce sujet par nos confrères Européens de L’Équipe, le président Constant Omari, a avisé qu’il n’y aura pas d’ingérence politique à ce sujet.
« Que les choses soient claires : je n’accepterai pas d’ingérence gouvernementale concernant le choix du sélectionneur », a-t-il haussé le ton , ce mercredi 24 juillet 2019.

Alors que certaines sources continuent à affirmer sur une probable désignation de Claude Makelele à la tête de la sélection nationale , le deuxième vice-président de la CAF et boss de la FECOFA , Constant Omari Selemani a rassuré que jusqu’à présent rien n’est fait et aucune discussion n’est en cours.
« D’abord, rien n’est décidé à propos d’Ibenge, que je dois prochainement rencontrer. Ensuite, si on doit engager un nouveau sélectionneur, ce choix revient à la Fédération. Ce qui m’intéresse, ce sont les compétences, et pas d’avoir un nom », fait savoir Constant Omari.

Les Congolais doivent encore patienter et non paniquer sur la question de l’engagement d’un nouvel entraîneur si pas Ibenge Florent, qui sera retenu.

Wait and see

Cedrick Sadiki Mbala

  • Share

0 Comments

Leave a comment