Le député Kakule Saa Sita qualifie les décisions de la cour constitutionnelle d’injustes et hors la Loi

Posted on

L’honorable député provincial Kakule Saa Sita, dans une interview accordée ce lundi à notre rédaction, a qualifié les décisions d’invalidation des députés nationales non seulement de la majorité mais aussi et surtout de l’opposition, des décisions non rendu au nom du peule et anticonstitutionnelles.
Il a indiqué que les juges de la cour constitutionnelle ont violé manifestement les Lois de la République et méritent être condamné par la cour pénale pour avoir outragé les Lois de la République Démocratique du Congo.
Même si les décisions de la cour constitutionnelle sont exécutoires et n’appellent pas à des recours, l’honorable député élu du territoire de Lubero, Kakule Saa Sita, invite le président de la République, Félix Thisekendi, de ne pas appliquer les parce qu’elles sont une émanation de la corruption et des violences des Lois et par conséquent, Félix Thisekendi a le pouvoir d’empêcher son exécution, a-t-il poursuivi.
Dans le cas échéant, non seulement des dispositions judiciaires mais aussi sociologiques seront prises afin de barrer la route aux maneouvres que la cour constitutionnelle cherche à jouer en défaveur des députés de l’opposition, a conclu Kakule Saa Sita.
Ana Ndoole

  • Share

0 Comments

Leave a comment