La LUCHA lance une campagne de solidarité en faveur des victimes du naufrage de Kalehe

Posted on

Le mouvement Lutte pour le changement LUCHA RDC, a lancé dernièrement une campagne en ligne de solidarité  qui consiste à la collecte de fonds qui seront remis aux familles des victimes du naufrage du boat chaviré lundi 15 avril dernier sur le lac Kivu  à Kasunyu dans le territoire Kalehe au Sud-Kivu alors qu’ils revenaient  du marché de kituku à Goma.

Les militants de ce mouvement citoyen initiateur de cette campagne, ont ouvert à cette fin un compte Airtel monney dont le numéro est le 00243974233390,  dont un  montant de 10 000 Euros est attendu en faveur des familles de plus  150 personnes, qui ont  péri dans cet accident.

« Malgré les moyens mis à la dispositions par l’Etat congolais pour venir en aide aux victimes, les paysans s’organisent de leurs manières, pour rechercher les corps des passagers sur le lac Kivu», déplore la lucha dans un appel à l’aide.

Ainsi, la lucha annonce que  l’argent qui sera  disponible à la fin de la campagne, servira pour apporter l’assistance (médicaments et autre) aux rescapés et aux familles des disparus, contribuer aux efforts pour retrouver les 150 corps et les enterrer dignement, à identifier les victimes pour sauvegarder leur mémoire et enfin contribuer aux efforts de prévention de pareils incidents sur le lac Kivu, à travers des actions concrètes en cours d’évaluation en collaboration avec les services et les populations concernées.

Cette action n’est pas la première du genre que ce mouvement organise  en faveur de leurs citoyens.  En 2013, la lucha a organisée une action similaire pour des victimes d’inondations qui avait fait plusieurs dégâts humains et matériels dans la même région, peut-on rappelé.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment