M. Philippe ancien infirmier au centre de Santé de Murambi, a été assassiné le mercredi 10 avril dernier par des inconnus, en plein Service champêtre à Kakonde tout près de l’agglomération de Rubare dans le territoire de Rutshuru.
Le feu Philipe habitant de Rubare était dans son champ à Kakondo avec son épouse et neuf femmes travailleuses tous étaient au sarclage des haricots.
C’est aux environs de 14heure locale, que deux criminels, l’un cagoulé avec une arme à feu et un autre sans arme, sont arrivés à ce lieu et ont logé trois coups des balles à Philippe et succombé sur le champ confirme le Fonctionnaire Délégué de l’Agglomération de Rubare.
Après leur forfait, les criminels ont ensuite kidnappé deux personnes dans ce même coin dont Monsieur BAGAYE et son fils Emmanuel tous respectivement habitants de Rubare.
Blaise BAHISHA, le Fonctionnaire Délégué de l’Agglomération de Rubare invite la population de sa juridiction à la dénonciation pour retrouver les malfrats qui ont fait ce forfait « Nous disons à ces criminels et ceux qui les entretiennent de passer à une conversion radicale, si non bientôt ils auront la puissance de feu et nous disons à ces familles qui les hébergent de les dénoncer si non, une foi attrapé, et le criminel et cette famille tous seront poursuivis pour association des malfaiteurs», a-t-il ajouté.
L’ordre des Infirmiers du territoire de Rutshuru dit être touché par cette situation de l’un de leur qui les a quitté et appelle les services de sécurité à faire tout pour attraper les auteurs de cet acte.
Roger Sebyera
0 Comments