Football: « je vais arrêter pour aller diriger mes enfants qui jouent au foot » Mouko Barrel

Posted on
Photo.Gabriel Kashugushu

International congolais  Brazzavillois, le gardien de but Mouko Barrel s’est confié au site Internet lesvolcansnews.net ce dimanche 17 mars 2019 juste Après le succès de son équipe (Dcmp) face à l’as Nyuki de Butembo soldé (2-1), pour retracer son parcours élogieux, exceptionnel et son avenir.

Titulaire indiscutable dans le bois du Daring Club Motema Pembe l’expérimenté Mouko est à sa deuxième saison avec les immaculés, et ce dernier ne fait que confirmer sa place de titulaire si l’on sait que la concurrence avec Nathan Mabruki est rude.

Les dernières belles prestations du brazzavillois  remontent de cette semaine où son équipe a séjourné à Goma elle a été reçu par les équipes de la place dans le cadre de la Linafoot ligue 1.

Opposé d’abord à l’AS Dauphin Noir le mercredi 13 mars, ce goal n’a fait que réaliser des parades spectaculaires pour que son club garde l’avantage d’un but inscrit par Ricky tulengi jusqu’au terme de la partie, puis s’en est suivi un très bon match de sa part face à as Nyuki après leur victoire (2-1) le dimanche 17 mars 2019 malgré que sa cage était violée à une reprise par Mambote.

Bien que impérial, le natif de pointe noir entrevoit la fin de sa carrière.

« Tant que j’aurai encore la force et l’envi je peux encore faire les efforts mais quand les deux facteurs vont se réunir je vais arrêter pour aller diriger mes enfants qui jouent au foot aussi en Europe« 

Sur les trois enfants de ce dernier qui jouent en France, un de ses jeunes est académicien dans le centre de formation de Lille, un ancien club de son père

« J’ai évolué au Congo Brazzaville  à pointe noir, j’ai fait pigeon vert, la Manche, suis partie au Gabon pour une saison, suis revenu à la Manche, après suis partie en France, dans Dijon pour 5ans. J’ai également fait 5 ans dans Lille et avec cette formation j’ai été sacré champion de France avec la génération Eden Hazard…puis je suis partie en Asie avant de revenir au pays avec AC Léopard puis la Manche le club qui m’a relancé avant de signé au Dcmp« .

Âgé de 39 ans, Mouko Barrel est international congolais depuis 2004.

Georges BEN

  • Share

0 Comments

Leave a comment