NORD-KIVU : Deux employés MSF/Belgique enlevés à Masisi libérés

Posted on

Deux agents de l’organisation non gouvernement Médecin sans Frontière MSF-Belgique enlevés vendredi 8 février dernier dans le territoire de masisi en province du Nord-Kivu, ont été libérés par leurs ravisseurs, a annoncé un agent cette organisation joint par les volcans news.net et qui a d’abord confirmé la nouvelle.
« Je tiens à vous informer que Médecins sans frontières confirme la que le 8 février, l’organisation a perdu le contact avec deux de ses collègues suite à un incident sur la route entre Nyabiondo et Masisi. » nous a informé l’agent.

Le MSF se réjouit pour cette libération « c’est avec un soulagement que nous avons pu retrouver nos collègues », s’est exprimé le collègue des otages qui ne confirme pas versement d’un quelconque rançon.
Les deux agents en mission de travail en territoire de Masisi, ont été Kidnappé le vendredi dans le village de Bitoyi à trois(3)Km de la cité de Masisi, en province du Nord-Kivu, proche d’un poste militaire FARDC.
Il est à signaler que les attaques contre les humanitaires sont récurrentes dans la province du Nord-Kivu qui est déchiré depuis plus de vingt ans par des conflits armés alimentés par des différends ethniques et fonciers.

Pour la seule année 2018, MSF a été victime de plus de 7 attaques de ses équipes dans le Masisi, chose qui avait amené l’organisation à formuler des menaces de réduire ses activités dans ce territoire.

Gabriel kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment