Now Reading:
Plus de 900 jeunes participent à la fête de noël des jeunes du RCC

Plus de 900 jeunes participent à la fête de noël des jeunes du RCC

Plus de 900 jeunes de la ville de Goma, ont participé le dimanche dernier à la fête de noël des jeunes du Renouveau Charismatique Catholique (RCC) du doyenné de Goma sous le thème principal « Jeunes, vous êtes mes témoins aujourd’hui ».
Au cours de cette fête à laquelle tous les bergers des groupes ont également pris part au centre « Il est vivant » du quartier Katoyi, l’enseignant du jour M. EDDY, a invité les jeunes chrétiens à être les témoins du christ au sein de leurs communautés respectives comme Jésus lui-même l’avait recommandé à ses disciples avant son ascension. Il a ensuite rappelé aux jeunes que, conformément aux actes 1 ; 1-8, comme ambassadeurs et missionnaires du christ, ils auront la force de l’esprit saint pour bien accomplir la mission qui est la leur.
M. Josaphat MESHE, berger diocésain du RCC/Goma, réitérait l’appel aux jeunes de témoigner le christ parmi les jeunes encore dans la perdition et de vivre l’intériorisation de la parole de Dieu surtout en suivant le christ dans une prière silencieuse.

Pour sa part, Grâce Aganze, secrétaire de la commission diocésaine des jeunes RCC/Goma, a exhorté ses frères et sœurs jeunes charismatiques catholiques, à s’engager véritablement en christ dans leurs différents groupes par la participation aux prières et rencontres, afin de contribuer à l’avancement de l’œuvre de Dieu. Il a mêmement rappelé aux jeunes qu’ils restent l’espoir du renouveau pour lequel, ils devront s’en réjouir. Les jeunes ont invité les bergers des groupes à apporter leur soutien aux jeunes dans leurs propres groupes et à s’assurer de l’existence et du fonctionnement des ministères des jeunes dans les groupes.
Enfin, il est à rappeler que la fête de noël des jeunes est célébrée chaque année en ville de Goma par les jeunes catholiques de la communauté RCC.

Gabriel Ishara

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.