Oïcha/Beni: une dizaine de maisons brûlées et un blessé grave dans les affrontements FARDC – présumés ADF dans la soirée

Posted on

Les présumés rebelles de l’Alliance des forces démocratiques
alliées (ADF), ont fait une incursion vers 17h40′(heure locale), au quartier Bakaiko, au nord-est de la cité Oïcha, chef-lieu du
territoire de Beni en province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Cette incursion a provoqué des affrontements farouches avec l’armée loyale congolaise, jusque tard dans la nuit.

Un habitant sur place fait état de Plus d’une dizaine de maisons brûlées par ces rebelles avant leur fuite.

Nous déplorons l’incendie par ces rebelles, de plusieurs maisons dont celle de M. Kisanola ( célèbre boucher du coins).

Apart cette perte matériel, la source indiqué qu’un jeune homme a été touché par une balle et suit les soins appropriés, mais aussi l’enlèvement momentané d’un vendeurs des chèvres connu au nom Mandela qui se serait miraculeusement sauvé de mains de ces présumés rebelles.

Simultanément, un autre affrontements a été signalé au quartier Rwangoma, en commune de Beu, au sud-est de la ville de Beni. Ici les FARDC ont fait face à un groupe de Maï-Maï avec comme conséquences, les mouvements de certains habitants du quartier vers le centre-ville de Beni.

Cependant, l’on remarque la résurgence des attaques des miliciens Maï-Maï sur les positions de l’armée loyaliste même dans les milieux anciennement reconnus comme occupés par les rebelles ADF. La situation Beni reste une réoccupation pour plusieurs acteurs dont la réponse reste attendue.

Gabriel Kashugushu

  • Share

0 Comments

Leave a comment