Nord-Kivu : L’ONG Medair International appelée à multiplier ses interventions et assistances aux déplacés dans plusieurs camps de la partie Sud de la province

Posted on

C’est à l’issue d’un échange ce lundi, 10 février sur l’état des lieux de la situation sanitaire dans les camps de déplacés de guerre au Nord-Kivu, entre le commissaire général chargé des affaires humanitaires au Nord-Kivu et les responsables de l’ONG Medair International, que cet appel a été lancé par le Dr Akilimali Bamwisho Descartes.

Cette recommandation a été formulée après avoir constaté que les deplacés vivant dans les differents camps dans la partie Sud de la province, traversent un calvaire sur le plan sanitaire.

 » La vision et surtout la politique du gouverneur Nzanzu Kasivita Carly sur le plan humanitaire a été dévoilé aux responsables de cette Organisation Non Gouvernementale Internationale, » a fait savoir ce cadre du gouvernement provincial du Nord Kivu.

Le commissaire général Descartes Akilimali Bamwishoparle de 24 sites de déplacés internes au Nord-Kivu concernès par ce plaidoyer.

Il a également ajouté que la vision de l’autorité provinciale est de fermer tous ces sites, d’ailleurs 7 d’entre eux seraient en cours de fermeture.

Le Dr Akilimali Bamwisho Descartes a saisi cette occasion pour encourager l’ONG Medair International à multiplier ses interventions et assistances aux déplacés dans plusieurs camps situés dans la partie Sud de la province du Nord-Kivu, principalement à Kashebere dans le territoire de Walikale, victimes, à plusieurs reprises, de l’épidémie de Choléra.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment