M. Désiré Ngabo Kisuka, porte-parole du groupe armé NDC Rénové, opérant au Nord-Kivu dans le territoire de Walikale et Masisi, a déclaré au cours d’une interview téléphonique, cette faction armée reste prête à déposer les armes et embrasser le processus DRR pour la paix dans la province tel que voulu par le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi.
A l’en croire, au niveau du commandement de leur groupe, une sensibilisation a été déjà faite quant à ce, et tout le monde est d’accord de déposer l’arme, sauf qu’a-t-il souligné, un préalable a été soulevé, celui d’avoir un échange avec les autorités de la place afin d’obtenir quelques garanties y relatives.
Selon lui, le groupe tient à le faire de manière la plus sincère et non hypocrite comme cela, est constaté dans le chef des autres groupes, qui ne remettent qu’une faible partie de leur arsenal d’armement, en cachant la majeure pour des raisons jusqu’ici inavouées.
Il a ensuite souligné que, l’appel du chef de l’Etat devra être respecté de par son caractère visant la paix tant recherchée par les congolais pour l’amorce des actions de développement desquelles découleront le bien-être commun.
Le porte-parole de ce mouvement armé, a enfin tenu à faire savoir qu’ils n’ont pas pris leurs armes pour chercher par des actes ignobles à s’enrichir, mais plutôt pour essentiellement défendre les pays contre les agressions extérieures.
La rédaction
0 Comments