La clôture effective des ateliers de formations facilités par M. MWIRA MZEE de l’organisation non gouvernementale Heal-Africa sur les violences basées sur le genre (VBG) à l’endroit des parties prenantes aux travaux de construction des infrastructures frontalières dans la cité de KASINDI-LUBIRIHA pour le compte du projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs appuyé financièrement par la banque mondiale, a eu lieu samedi dernier dans la soirée.
Cette remise à niveau est intervenue du 31 janvier au 8 février 2020 au sein de la salle polyvalente de l’hôtel JOLIE RÊVE situé sur la route nationale numéro quatre (RN°4) à proximité des agglomérations du carré douanier, en guise de vulgariser d’avantage les prescrits de la législation Congolaise reluisantes sur la protection des droits humains et aussi prévenir les violences sous toutes ses formes pendant la période de la mise en œuvre des travaux.
Les bénéficiaires de cette formation sont sortis satisfaits des matières apprises durant neuf jours et ont promis de les mettre en pratique pour la réussite de ce projet.
PAUL ZAIDI
0 Comments