La Nuit des Volcans : Goma s’apprête à vibrer pour le gala de boxe professionnel

Posted on

À seulement quelques heures du plus grand gala de boxe de la ville de Goma, les pugilistes se sont présentés devant les hommes des médias.

La Nuit des Volcans reste l’événement le plus attendu de Goma. Le boxeur congolais Jack Ntumba, du club Les Volcans, s’est dit prêt à en découdre :

“J’ai eu le temps de me préparer et je me sens prêt à affronter Nasifu Ngobi. Certes, je n’ai pas beaucoup d’informations sur sa façon de boxer, mais je n’ai jamais eu peur d’un adversaire, quelle que soit sa provenance. Je promets à mon public que la victoire sera pour nous. Soyez là demain, nous allons vivre un vrai combat et fêter ensemble,” a-t-il déclaré avant de passer à l’étape de la pesée.

Pour rappel, Jack Ntumba compte déjà une victoire par KO. Ce sera son quatrième combat professionnel avec un bilan solide : une victoire, un match nul et une défaite.

De son côté, Nasifu Ngobi, le boxeur ougandais, n’est pas né de la dernière pluie. Très talentueux, il n’a eu qu’à faire un petit jeu de mots pour lancer son défi :”Je vais savoir si Jack est marié (rire). Je vous promets qu’il dira au revoir à sa femme après ce combat, et surtout, que je vais l’emmener avec moi à Kampala. Je suis très fier de fouler le sol de la ville de Goma ; l’accueil a été très chaleureux. Demain, sur le ring, nous verrons ce qu’il en sera. Encore une fois, Jack Ntumba finira sur le tapis.”

Pourquoi ce nom, La Nuit des Volcans ? Jerry Mutapay, PDG de l’entreprise TAUSI, explique que ce gala est un événement dédié au noble art pour rendre hommage au club Les Volcans :

“J’ai promis à mon coach privé, Shabani, d’organiser un gala international pour son club. Voilà, j’ai tenu ma promesse. Merci à tous de continuer à soutenir cette initiative. Et ce n’est pas fini : nous aurons une deuxième édition, et peut-être d’autres à venir.”

Outre le combat vedette, plusieurs autres affrontements sont au programme, avec une attention particulière portée à la boxe féminine. L’affiche la plus attendue en semi-professionnel oppose Céline Bwira à Lydia Kakwavu, dans l’optique d’un classement sur BoxRec.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment