Bukavu : la REGIDESO ouvre un nouveau point de paiement pour rapprocher ses services des abonnés

Posted on

La Régie de distribution d’eau (REGIDESO-SA), direction régionale du Sud-Kivu, a annoncé vendredi l’ouverture d’un nouveau bureau de perception dans la ville de Bukavu, dans le cadre de sa stratégie visant à améliorer l’accès à ses services.

Dans un communiqué daté du 10 avril 2026, l’entreprise publique précise que ce point de paiement, dénommé « bureau de perception Brasserie », est situé sur l’axe Bukavu-Kavumu, entre les installations de la Bralima et celles de Pharmakina, dans un bâtiment appartenant à un particulier.

Selon la REGIDESO, cette initiative vise à faciliter le règlement des factures d’eau en rapprochant les services des abonnés.

« L’objectif est d’offrir davantage de facilité dans le paiement », indique le communiqué.

Le nouveau bureau desservira notamment les quartiers Cikera, Mulambula, Cikonyi, Michombero, Burhiba Brasserie, Cibera et Bwindi. Les habitants de ces zones sont invités à y effectuer leurs paiements afin de limiter les déplacements vers les agences éloignées.

L’entreprise souligne que cette ouverture s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration de la qualité du service et de renforcement de son système de recouvrement.

Face à une demande croissante en eau potable dans la ville, la REGIDESO estime que la proximité avec les abonnés constitue un levier essentiel pour assurer une meilleure gestion de ses opérations et renforcer la continuité du service.

Elle rappelle que sa mission principale reste l’approvisionnement régulier en eau potable et réaffirme son engagement à améliorer l’accessibilité de ses services dans la province du Sud-Kivu.

La ville de Bukavu et autres entités du sud-kivu demeurent sous l’administration du M23

Yseult Lwango

 

  • Share

0 Comments

Leave a comment