Les professeurs de L’UNIKIN décident de lever leur mouvement de grève

Posted on

La grève à l’Université de Kinshasa a été levée ce mardi par les professeurs de cette université, après une assemblée extraordinaire organiser par ces professeurs pour évaluer la réponse de l’État à leurs revendications.

Les professeurs saluent l’éxecution partielle des réclamations qui ont poussées à l’arrêt des activités dans cette établissements public universitaire.

Les cours vont bientôt reprendre car les professeurs pense que cette réponse à leurs revendications malgré moins satisfaisantes, elle révèle la volonté.

Ils motivent également la décision de reprise des activités par le fait que le contexte politique du pays ne permet pas au gouvernement de répondre totalement à leurs revendications et les dégâts causés par leur grève.

Il est à rappeler que les professeurs réclamaient au gouvernement le remboursement du trop-perçu des crédits des véhicules et le paiement du manque à gagner de leurs primes à la suite de l’application du taux de change à 920 Fc pour un dollar américain, au lieu de 1600 Fc.

A suivre…

Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment