Sud-Kivu : La nouvelle année 2020 célébrée dans le calme à Bukavu

Posted on

La ville de Bukavu et ses périphéries de même que l’ensemble de territoires du Sud-Kivu ont célébré le réveillon et le premier jour de l’an 2020 dans une situation sécuritaire calme.

La Police Nationale Congolaise (PNC) a marqué sa présence dans plusieurs coins chauds de la ville avec comme consigne de mater tout fauteur de trouble.

Se confiant aux médias , les habitants ont salué l’année 2020 qui s’annonce prometteuse au vu de sa venue en douceur sur le plan sécuritaire et sur le plan politique conformément à la détermination du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Plusieurs souhaits et vœux ont été émis par des habitants de Bukavu par rapport à la marche de la rdc pour 2020 citant l’effectivité de la gratuité de l’éducation de base, l’éradication des groupes armés, la baisse du taux de change du dollar américain, la création de l’emploi chez les jeunes, la réouverture des routes de desserte agricole et autres.

Les uns et les autres ont souhaité voir les acteurs politiques Congolais parler un seul langage pour l’année 2020 estimant qu’un langage discordant des politiques congolais a depuis longtemps retardé le développement
national.

Des hommes de Dieu de la ville, au cours des divers cultes d’actions de grâce, ont mis assez de temps pour
prier et recommander l’année 2020 et la RDC entre les mains de Dieu avant de souhaiter la paix, la prospérité et
le développement tant attendus.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment